Thème : rêves et images intérieures

imagination-activeImagination active, imagination musicale

L’imagination active mise au point par C.G. Jung permet d’établir un dialogue avec l’inconscient, comme en témoignent les écrits de ce livre et le film les accompagnant.

voie-revesLa Voie des rêves

Dans la psychologie junguienne, l’interprétation des rêves permet à chacun de trouver sa propre voie. Marie-Louise von Franz en donne la preuve vivante dans des entretiens qu’elle a accordés à la télévision canadienne.

realite-monde-interieurRéalité du monde intérieur

Les rêves, mythes, contes et romans analysés par l’auteure mettent en lumière les mouvements de l’inconscient, apportant une véritable compréhension à notre vécu.

reves-mortLes Rêves et la mort

Pour explorer la très profonde transformation qui intervient à la fin de la vie, l’auteur interprète des rêves faits à l’approche de la mort et les met en parallèle avec l’alchimie et les mythes de nombreuses civilisations.

lumiere-sort-tenebresLa lumière sort des ténèbres

Les peintures de Peter Birkhäuser alliées aux commentaires de Marie-Louise von Franz offrent une image saisissante du monde de l’inconscient. Avec 45 illustrations couleur

Quand le rêve dessine un chemin

Les rêves tracent un chemin individuel, qu’Etienne Perrot relate en se fondant sur sa propre expérience de l’inconscient. Un CD tiré d’émissions diffusées sur France Inter accompagne ce livre.

au-fil-des-nuitsAu fil des nuits, au fil des jours

Pour Jung, les messages de l’inconscient, les rêves, demandent à être intégrés dans la vie quotidienne et consciente. Avec vitalité, humour, et un réel bon sens, Marie Sanjuan fait coïncider les deux mondes : intérieur et extérieur.