Thème : voie intérieure

Terre intérieure

Autobiographie très vivante qui révèle le talent de conteuse de Francine Perrot : des expériences intérieures, des anecdotes détaillées, des narrations qui laissent libre cours à l’imagination nous font découvrir le cheminement de l’auteure.

La Voie de la transformation d’après C.G. Jung et l’alchimie

Cette présentation de la voie de Jung et de l’alchimie est une introduction vivante au monde merveilleux de la «transmutation» de l’être, mis en contact avec sa profondeur.

La Quête du sens

Deux interviews de l’auteur sur France-Culture sont consacrées, l’une à Merlin et à l’ambiguïté, l’autre au destin et à la mort. Deux CD accompagnent la transcription écrite des entretiens.

jardin-reine-synchroniciteLe Jardin de la Reine, méditations sur la synchronicité

« La reine » est la synchronicité de Jung, le principe de coïncidences signifiantes qui est l’âme du monde, la sagesse de la tradition occidentale.

jung-voie-profondeursC.G. Jung et la voie des profondeurs

Certains articles présentent la personnalité de Jung, sa lutte contre le nazisme, d’autres traitent de ses découvertes : le processus d’individuation, l’imagination active, la synchronicité, les liens avec l’alchimie, etc.

mystique-de-la-terreMystique de la terre

Mystique et adhésion à notre existence terrestre sont les aspects complémentaires d’une unique réalité, tel est le thème de cet ouvrage posthume.

coran-teintCoran teint, le livre rouge

Le symbole vivant, tel qu’il apparaît dans les rêves, contient en lui une force étonnante menant à la transformation et à la libération.