La Voie de la transformation d’après C.G. Jung et l’alchimie
Cette présentation de la voie de Jung et de l’alchimie est une introduction vivante au monde merveilleux de la «transmutation» de l’être, mis en contact avec sa profondeur.
Quand le rêve dessine un chemin
Les rêves tracent un chemin individuel, qu’Etienne Perrot relate en se fondant sur sa propre expérience de l’inconscient. Un CD tiré d’émissions diffusées sur France Inter accompagne ce livre.
Le Jardin de la Reine, méditations sur la synchronicité
« La reine » est la synchronicité de Jung, le principe de coïncidences signifiantes qui est l’âme du monde, la sagesse de la tradition occidentale.
Les Trois pommes d’or
Commentaire du traité alchimique Atalante fugitive de Michel Maïer et des trente-quatre « emblèmes » gravés par Mathieu Mérian qui l’illustrent.
L’Aurore occidentale
Ces libres méditations sur le traité alchimique Aurora consurgens attribué à Thomas d’Aquin donnent une large place à l’expérience personnelle.
Coran teint, le livre rouge
Le symbole vivant, tel qu’il apparaît dans les rêves, contient en lui une force étonnante menant à la transformation et à la libération.
Des étoiles et des pierres, méditation sur la voie alchimique
Les rêves, qui peuvent souvent s’interpréter avec profit en faisant appel aux images symboliques de l’alchimie, sont une voie conduisant à la réalisation intérieure.
Mystique de la terre
Mystique et adhésion à notre existence terrestre sont les aspects complémentaires d’une unique réalité, tel est le thème de cet ouvrage posthume.
La Consolation d’Isaïe
Passant du « livre commenté au livre continué », l’auteur exprime avec des mots d’aujourd’hui le mystère divin de l’âme.